Carole
Dagher
 
Accueil
Biographie
L'invité des Médicis
Le Testament secret de Moïse
La princesse des Batignolles
Le Seigneur de la soie
Le Couvent de la Lune
Essais
Articles et Conférences
Actualites
Contact
L'invité des Médicis

L'invité des Médicis
Roman
Philippe Rey, 2020

En novembre 1613, un invité inattendu débarque en Toscane, à la cour de Cosme II de Médicis, fuyant l’invasion de son pays : Fakhreddine II, prince du Liban. Son but est de lever une armée européenne contre la Sublime Porte qui veut sa perte. Mais son séjour à Florence, capitale de la Renaissance italienne, prend une tournure imprévue car jalonné d’embûches et d’intrigues.

Venu en Italie pour quelques mois tout au plus, celui qui y fut surnommé « Faccardino » restera cinq ans. Cinq années qui vont métamorphoser cet homme, changer la face du Levant et le cours de son histoire. 

Au long de ce récit puissant et solidement documenté, Carole Dagher se glisse dans la peau du grand émir Fakhreddine II. Cet homme raffiné, brillant militaire et stratège, va découvrir la cour des Médicis, l’univers des artistes, la puissance des guildes, l’amour aussi… Un roman qui restitue à merveille les richesses et les rebondissements d’une exceptionnelle rencontre entre l'Orient et l'Occident.

 


   

Carole Dagher ,Ecrivain, a écrit la trilogie du roman historique du Liban : le couvent de la lune, le seigneur de la soie,
la princesse des batignolles, et son nouveau roman initiatique: le testament secret de Moîse.